Demain sera-t-il mieux qu'hier !

Publié le par Pomponne-monavenir

Une nouvelle fois, notre association revient sur un dossier qui doit concerner une grande partie d'entre vous : l'urbanisme et notre environnement.
En effet, comment ne pas s'inquiéter de tous ces projets immobiliers, récemment réalisés, en cours de   réalisation, en projet ou en étude ! Comment ne pas réagir quand on examine attentivement les dossiers d'urbanisme et surtout leurs conséquences sur notre cadre de vie ?
Notre association pense qu'il est encore possible de mieux maîtriser le développement de la commune. Les outils existent, il faut s'en saisir avec la ferme volonté d'aboutir.
Un de ceux-ci s'appelle le Plan local d'Urbanisme. Bien élaboré, il a pour objectif de permettre aux élus de piloter le développement de leur commune.
A Pomponne, cet outil est en cours de révision. C'est le moment de réagir, de se poser toutes les questions sur ce que certains (promoteurs, décideurs divers.....) veulent faire de Pomponne.
C'est nous tous qui, ayant choisi de vivre à Pomponne, devons décider de notre environnement.
Et bien sûr de proposer, de convaincre et si nécessaire, de contester les orientations reprises dans ce projet de PLU.
Avec notre association Pomponne mon Avenir, nous vous proposons de participer, de faire entendre votre voix. Depuis plusieurs mois, nos représentants assistent à toutes les instances où les choix sont faits, où les décisions se prennent : séances plénières des conseils municipaux et communautaires, enquêtes publiques, commissions ad hoc ….
A Pomponne, le PLU a été approuvé en 2008. Peu de temps après sa mise en œuvre, il a été constaté qu'il était incomplet, inefficace sur certains domaines. Une révision a été lancée, validée en 2010. Mais la précipitation n'a pas servi les intérêts de la commune. Une requête en annulation a été déposé au tribunal par un particulier. Elle a été examinée par les juges qui ont donné raison à ce dernier.
Une procédure de révision du PLU est donc en cours.
Que vous soyez soucieux de préserver votre patrimoine et/ou que vous soyez attentifs au devenir de la commune, de son environnement, de ses atouts et attraits, n'hésitez pas, contactez nous.

 

Courriel : pomponnemonavenir@yahoo.fr

 

Article proposé par l'Association Pomponne, mon avenir. Magazine de la commune : Vivre Pomponne

Commenter cet article