Le quai Gaudineau ... Dans l'impasse !

Publié le par Pomponne-monavenir

Les Pomponnais du quartier de la gare ou du coteau doivent s'interroger sur le mal qui frappe nos bords de Marne... le bétonnage du quai Gaudineau.
Un véritable mur (nouveau silo de stationnement) se dresse désormais sur plusieurs dizaines de mètres, le long de la voie ferrée créant une pollution visuelle aux riverains du haut de l'avenue du général Leclerc et du coteau. Ces mêmes riverains vont souffrir encore plus du bruit que ce mur de béton va leur renvoyer à chaque passage de trains.
Et il semble que nous n'en soyons qu'au commencement.... vu la disponibilité foncière au bout du quai. Il est donc indispensable d'y prendre garde et de réagir.
Et que dire des problèmes de circulation et de sécurité qui vont être engendrés par l'afflux des véhicules des nouveaux riverains : pas de boucle de retournement, une voirie étroite, les entrées / sorties sur le pont en X plus que problématiques !
Où est donc le « Pomponne Village » mis en exergue par la mandature actuelle ? Il est trop tard pour ce qui est lancé. Mais il faut absolument mettre un terme à ce bétonnage outrancier, réalisé sans en mesurer l'impact ni sur le plan environnemental ni sur le cadre de vie de très nombreux Pomponnais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article