Le restaurant scolaire.. un budget qui dérape.

Publié le par Pomponne-monavenir

 

Enfin..Les travaux d’agrandissement / rénovation du restaurant scolaire ont débuté. A notre avis et au train où vont les choses (sans compter les intempéries) il sera peut-être être opérationnel pour la rentrée.
La question du bien fondé de cet investissement reste posée, en intégrant le problème des nombreux projets immobiliers (plusieurs centaines de logements collectifs) … La capacité de ce restaurant rénové sera-t-elle suffisante à terme ? Mais n’anticipons pas !
La véritable question, et la plus grave, est celle de son coût. Les travaux sont à peine commencés que déjà, nous avons appris que les coûts seront majorés de 120 000 € par rapport à l’estimation initiale (490000 €). La Municipalité justifie qu’elle n’acceptera plus aucune plus-values de la part des entreprises. Or, d’expérience, nous savons que tout chantier de ce type, entraîne des surcoûts. Mais le Conseil a voté comme un seul homme, cette décision modificative au budget communal.
Il y a peu d’années une telle manipulation aurait soulevé un tollé de la part des conseillers municipaux, dont une partie est aux commandes aujourd’hui. Faites ce que je dis mais ne dites pas ce que je fais. Telle sera la morale de l’histoire... qui n’est pas finie. Autres temps, autres mœurs...
A suivre car nos impôts locaux pourraient nous le rappeler.
En tout cas, nous suivrons de près ce dossier.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article