Les élections régionales...enjeu important… et pourtant ! ! !

Publié le par Pomponne-monavenir

 

Les élections régionales viennent de se dérouler. A Pomponne le taux d’abstention a été l'un des plus forts de ces dernières élections, plus fort qu’aux dernières municipales. Cette situation traduit manifestement un désintérêt des Pomponnais pour les élections locales, alors que celles-ci concernent leur vie au quotidien.

Et pourtant !.. Ces dernières années le Conseil Régional, toutes tendances confondues, a été et est toujours présent dans les affaires de Pomponne.

Souvenons-nous du dossier des compensations liées au passage de la LGV-Est ! Lors de la dernière mandature municipale, les Conseillers Régionaux nous ont apporté leur soutien qui s’est traduit concrètement par un contrat régional. Ce dernier subventionnait les projet de Pomponne à hauteur de 35 %, les terres de la Justice et de la Renaissance (40 hectares) rachetées par son Agence des Espaces Verts, évitant ainsi toute spéculation et confortant le poumon vert de Pomponne… ! Sans oublier aujourd’hui la réhabilitation du pôle gare pour lequel la région finance une grande partie des travaux... !

Des raisons qui auraient justifiées une mobilisation exemplaire des Pomponnais, mais les choses sont ainsi... mais la démocratie en sort perdante.
Pour le Bureau, GF.

Commenter cet article