Les élections régionales...enjeu important… et pourtant ! ! !

Publié le par Pomponne-monavenir

 

Les élections régionales viennent de se dérouler. A Pomponne le taux d’abstention a été l'un des plus forts de ces dernières élections, plus fort qu’aux dernières municipales. Cette situation traduit manifestement un désintérêt des Pomponnais pour les élections locales, alors que celles-ci concernent leur vie au quotidien.

Et pourtant !.. Ces dernières années le Conseil Régional, toutes tendances confondues, a été et est toujours présent dans les affaires de Pomponne.

Souvenons-nous du dossier des compensations liées au passage de la LGV-Est ! Lors de la dernière mandature municipale, les Conseillers Régionaux nous ont apporté leur soutien qui s’est traduit concrètement par un contrat régional. Ce dernier subventionnait les projet de Pomponne à hauteur de 35 %, les terres de la Justice et de la Renaissance (40 hectares) rachetées par son Agence des Espaces Verts, évitant ainsi toute spéculation et confortant le poumon vert de Pomponne… ! Sans oublier aujourd’hui la réhabilitation du pôle gare pour lequel la région finance une grande partie des travaux... !

Des raisons qui auraient justifiées une mobilisation exemplaire des Pomponnais, mais les choses sont ainsi... mais la démocratie en sort perdante.
Pour le Bureau, GF.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article